ACTION COLLECTIVE DE 12 ASSOCIATIONS DE PAPAS

Enfants autistes, enfants handicapés, enfants de divorcés, tous victimes d’une justice familiale dépassée. Propositions pour un vrai projet de loi Justice du 21ème siècle.

Confirmant le récent scandale des enfants autistes , et le bilan du Syndicat de la Magistrature , 12 associations de parents dressent un constat précis et chiffré de la situation et des graves défaillances de notre justice familiale. Elles font 4 propositions simples pour que le Projet de Loi Justice du 21ème siècle, qui sera débattu fin septembre, ne reste pas un patchwork de slogans vides et de mesurettes éparses qui évitent soigneusement l’insupportable réalité de la situation.

Les 12 associations ont lancé le 8 juillet une action collective contre la justice familiale, pour discriminations sexistes, déni de justice et graves préjudices humains et financiers à ses usagers.

La situation : La justice familiale inflige à des dizaines de milliers de ses usagers ( enfants, parents, grands- parents) de graves préjudices humains et financiers pendant et après le divorce:
La Justice familiale ne se donne pas les moyens de faire appliquer les jugements ni de sanctionner les délits ! Non-présentations d’enfants, non-respect de l’autorité parentale et des jugements, pensions alimentaires.

Fièrement réalisé avec WordPress